L’Intermezzo SemaineAlpine 2020 aura lieu

9-11 décembre 2020

 

La métropole de Nice Côte d’Azur devait accueillir cette année l’Intermezzo SemaineAlpine. Mais face à l’évolution des conditions sanitaires, le comité d’organisation a fait le choix d’un évènement entièrement virtuel. Les visites de terrain seront, dans la mesure du possible, adaptées pour être intégrées à ce format.

La conférence aura lieu sur Zoom. Un lien vous sera envoyé par courriel quelques jours avant le début de l’événement.

Évènement gratuit mais inscriptions obligatoires jusqu’au 1 décembre 2020.

 


Comme sa grande sœur la SemaineAlpine qui se tient tous les quatre ans, l’Intermezzo SemaineAlpine est un événement international organisé conjointement par les plus importantes organisations alpines engagées dans le développement durable et la protection de la montagne. La ville de Nice, située à l’extrémité de l’arc alpin, accueillera cette année cet événement libre d’accès dans une ambiance alpine hors du commun. L’Intermezzo SemaineAlpine 2020 sera adossé aux événements de clôture de la Présidence française de la Convention alpine et de la SUERA et permettra une rencontre entre les acteurs de ces différents cadres de coopérations alpines.

Jeunesse & Climat

Quelle implication de la jeunesse alpine dans son avenir ?

Le cadre de vie et les métiers considérés aujourd’hui comme typiquement « alpins » ne le seront sans doute plus demain, en raison notamment du changement climatique. Lors de l´Intermezzo SemaineAlpine 2020, l’accent sera mis sur ce que cela représente pour les jeunes générations. Comment les jeunes perçoivent-ils les changements de paysages et de milieux naturels liés au changement climatique ? Dans quel environnement vivront-ils ?

Vous êtes jeunes, membres d’une association, actifs dans un établissement d’enseignement un centre d’orientation ou de développement d’activités professionnelles, chercheur, agent de la fonction publique, élu ou encore citoyen alpin ? Venez croiser vos regards et vos expériences afin d’esquisser ensemble des réponses pour faciliter l’implication des jeunes dans cette rapide évolution de notre environnement, de nos sociétés et de nos économies.

Un programme détaillé sera bientôt disponible !

 
 

Soutien financier :

Ministère de la Transition écologique et solidaire

Région Auvergne Rhône-Alpes

Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

 
En collaboration avec:
Métropole Nice Côte d’Azur