Session 4
Le climat, c’est nous!

Réflexions sur les modes de vie et les comportements respectueux du climat, ainsi que sur la participation des jeunes et de toute la population, au travers des projets « Youth Alpine Express » et « 100max »

Session 4
Durant cette session interactive, les participants de « Youth Alpine Express » et de « 100max » partageront les fruits de leurs expériences et émettront des recommandations destinées à favoriser l’adaptation aux changements climatiques et à encourager les comportements respectueux du climat. En outre, les participants auront l’occasion de se familiariser avec la méthode de calcul de CO2 « Tout va bien avec 100 points ». Les questions clés étant « Quel mode de vie est bon pour nous ? Et quel mode de vie est désirable pour nous permettre de maintenir l’équilibre climatique de notre planète ? »
Dans le cadre du projet « 100max », des communes de sept pays alpins ont invité leurs citoyens à adopter, de façon ludique, un mode de vie favorable au climat sur une période déterminée. Le projet « Youth Alpine Express » a encouragé des jeunes, des animateurs et des décideurs à voyager ensemble depuis leur commune d’origine pour se rendre à quatre événements importants pour les Alpes en utilisant des moyens de transport durables ; la SemaineAlpine étant le dernier événement dans le cadre du projet. Les deux projets ont été initiés et mis en œuvre par CIPRA International, en se basant sur la méthode de calcul des 100 points développée par Kairos.

Intervenants: Martin Strele, Kairos Wirkungsforschung und Entwicklung,
Présentateur: Michaela Hogenboom, CIPRA International

Organisation: CIPRA International
Contact: Michaela Hogenboom

12.10.2016
DE FR IT SL EN
Grosser Heftersaal