Excursions

Les excursions du samedi doivent être réservées en ligne lors de l’inscription à la SemaineAlpine. Les informations sur les lieux et les heures de départ des excursions vous seront communiquées au stand AlpWeekINFO pendant la SemaineAlpine.

Excursion: 1

Randonnée à vélo dans l’Achental

La piste cyclable de l’Achental permet de découvrir l’ensemble de la vallée depuis le lac de Chiemsee jusqu’à la frontière tyrolienne. Elle longe la rivière Tiroler Ache en offrant de beaux points de vue sur les Préalpes, et relie les tourbières situées près du lac de Chiemsee (Filzen) aux paysages pittoresques de la vallée de montagne.
[Excursion à la journée]


15.10.2016
DE FR

Excursion: 2

À la recherche des coraux sur le Hochfelln (1.674 m)

Montée en téléphérique sur le Hochfelln. Au sommet, très beau panorama circulaire sur les principaux sommets des Alpes au sud et sur le paysage vallonné du Chiemsee au nord. Un sentier de découverte géologique et botanique explique comment les coraux et les coquillages sont arrivés sur les sommets du Chiemgau.
[Excursion à la demi-journée]


15.10.2016
DE EN

Excursion: 3

Excursion en bateau sur le Chiemsee avec visite des îles de Herreninsel et Fraueninsel

Le Chiemsee n’est pas seulement réputé pour ses magnifiques paysages préalpins, mais également pour son patrimoine culturel. L’une des principales curiosités du lac est le château de Herrenchiemsee construit par le roi Louis II de Bavière. L’excursion en bateau avec visite du château et de la Fraueninsel (« l’île aux femmes ») avec son couvent de Bénédictines et ses jardins romantiques est le grand classique du Chiemsee.
Excursion à la journée


15.10.2016
DE FR IT SL

Excursion: 4

Excursion en bateau sur le delta de la rivière Tiroler Ache

Excursion avec le bateau « Birgit » à la découverte des origines du Chiemsee et de sa disparition progressive. Explorez l’eau des profondeurs et la faune du lac, et admirez les terrains changeants créés par l’ensablement et l’avifaune du delta de la Tiroler Ache.
Excursion à la demi-journée


15.10.2016
DE IT

Excursion: 5

La forêt de montagne de l’Achental

Une promenade avec un/des garde(s) forestier(s) bavarois
 
Le Service des forêts bavarois (Bayerische Staatsforsten, BaySF) est le plus important gestionnaire de terres sylvicoles dans la partie bavaroise de l’espace alpin. En s’appliquant à gérer les forêts de montagne, le BaySF contribue à façonner le paysage de manière significative et doit satisfaire à de nombreuses exigences quant à la prise en compte, la protection et la préservation des milieux de vie et aux besoins de l’homme, de la faune et de la flore. Forte de son caractère durable et multifonctionnel, la sylviculture fournit du bois, une matière première renouvelable importante en termes de développement durable dans la région et de création d’emplois dans les zones rurales. L’excursion permettra de découvrir le travail du BaySF et sera l’occasion d’échanger autour du thème de la sylviculture durable et multifonctionnelle.

Contact: Johannes Wurm, Bayerische Staatsforsten


15.10.2016
DE SL