Excursions

Les excursions du samedi doivent être réservées en ligne lors de l’inscription à la SemaineAlpine. Les informations sur les lieux et les heures de départ des excursions vous seront communiquées au stand AlpWeekINFO pendant la SemaineAlpine.

Excursion: 1

Randonnée à vélo dans l’Achental

La piste cyclable de l’Achental permet de découvrir l’ensemble de la vallée depuis le lac de Chiemsee jusqu’à la frontière tyrolienne. Elle longe la rivière Tiroler Ache en offrant de beaux points de vue sur les Préalpes, et relie les tourbières situées près du lac de Chiemsee (Filzen) aux paysages pittoresques de la vallée de montagne.
[Excursion à la journée]


15.10.2016
DE FR

Excursion: 2

À la recherche des coraux sur le Hochfelln (1.674 m)

Montée en téléphérique sur le Hochfelln. Au sommet, très beau panorama circulaire sur les principaux sommets des Alpes au sud et sur le paysage vallonné du Chiemsee au nord. Un sentier de découverte géologique et botanique explique comment les coraux et les coquillages sont arrivés sur les sommets du Chiemgau.
[Excursion à la demi-journée]


15.10.2016
DE EN

Excursion: 3

Excursion en bateau sur le Chiemsee avec visite des îles de Herreninsel et Fraueninsel

Le Chiemsee n’est pas seulement réputé pour ses magnifiques paysages préalpins, mais également pour son patrimoine culturel. L’une des principales curiosités du lac est le château de Herrenchiemsee construit par le roi Louis II de Bavière. L’excursion en bateau avec visite du château et de la Fraueninsel (« l’île aux femmes ») avec son couvent de Bénédictines et ses jardins romantiques est le grand classique du Chiemsee.
Excursion à la journée


15.10.2016
DE FR IT SL

Excursion: 4

Excursion en bateau sur le delta de la rivière Tiroler Ache

Excursion avec le bateau « Birgit » à la découverte des origines du Chiemsee et de sa disparition progressive. Explorez l’eau des profondeurs et la faune du lac, et admirez les terrains changeants créés par l’ensablement et l’avifaune du delta de la Tiroler Ache.
Excursion à la demi-journée


15.10.2016
DE IT

Excursion: 5

La forêt de montagne de l’Achental

Une promenade avec un/des garde(s) forestier(s) bavarois
 
Le Service des forêts bavarois (Bayerische Staatsforsten, BaySF) est le plus important gestionnaire de terres sylvicoles dans la partie bavaroise de l’espace alpin. En s’appliquant à gérer les forêts de montagne, le BaySF contribue à façonner le paysage de manière significative et doit satisfaire à de nombreuses exigences quant à la prise en compte, la protection et la préservation des milieux de vie et aux besoins de l’homme, de la faune et de la flore. Forte de son caractère durable et multifonctionnel, la sylviculture fournit du bois, une matière première renouvelable importante en termes de développement durable dans la région et de création d’emplois dans les zones rurales. L’excursion permettra de découvrir le travail du BaySF et sera l’occasion d’échanger autour du thème de la sylviculture durable et multifonctionnelle.

Contact: Johannes Wurm, Bayerische Staatsforsten


15.10.2016
DE SL

Excursions

All registrations for excursions are to be made online along with the registration for the AlpWeek event. At the AlpWeekINFO Info Desk you will receive information about the meeting point and time of the excursions.

Field trip: 1

Cycling tour of the Achental

The Achental cycle route is clearly signposted and covers the entire valley from the Chiemsee to the border with Tyrol. The route takes in some stunning panoramic views of the Alpine foothills as it follows the course of the Tiroler Ache river and links moorland areas (Filzen) near the Chiemsee with the picturesque mountain valley.
> Full-day excursion


15.10.2016
DE FR

Field trip: 2

Corals reach new heights at the summit of the Hochfelln (1.674 m)

The cable-car ride takes you up to the summit of the Hochfelln. On arrival, panoramic views of the main arc of the Alps await you as you look to the south and, looking north, the rolling hills of the Alpine foothills with the Chiemsee. Take the circular summit trail with its geological and botanical educational trail to find out how corals and shells found their way to the summits of the Chiemgau mountains.
[Half-day excursion]


15.10.2016
DE EN

Field trip: 3

Chiemsee cruise to the islands of Herreninsel and Fraueninsel

The Chiemsee is renowned not just for its wonderful landscape of Alpine foothills, but particularly for its wealth of cultural assets. One of the best known is the Herrenchiemsee Palace, built by King Ludwig II of Bavaria. The classic among Chiemsee excursions is, without a doubt, a cruise complete with a visit of the palace followed by the trip to the Fraueninsel with its Benedictine abbey and romantic gardens.
[Full-day excursion]


15.10.2016
DE FR IT SL

Field trip: 4

Adventure cruise to the river delta of the Tiroler Achen

Find out more about the origins of the Chiemsee, but also its gradual decline, with a trip aboard the former harbour launch Birgit. Explore for yourself the waters of the deep-water area, what teeming aquatic life lives there, and admire the new land and the birdlife at the river delta of the Tiroler Achen.
[Half-day excursion]


15.10.2016
DE IT

Field trip: 5

Mountain forest in Achental

A hike with foresters of the Bavarian State Forest Enterprise
 
The Bavarian State Forest Enterprise is the largest land manager in the Bavarian alpine region. The management of the mountain forests by the Bavarian State Forest Enterprise significantly influences the landscape and has to integrate a wide array of interests. The requirements and demands of the people, the flora and fauna ought to be considered, protected and preserved in a balanced way. At the same time sustainable, multifunctional forest management provides - with the renewable resource wood - an important basis for a sustainable development in the region and jobs in this rural area. The excursion gives an insight into the work of the Bavarian State Forest Enterprise and a possibility for exchange and discussion around the topic of sustainable, multifunctional forest management.
[Half-day excursion]

Contact: Johannes Wurm, Bayerische Staatsforsten


15.10.2016
DE SL